23 mars 2012

L'Inde, mon premier amour

L'Inde avait été mon premier voyage. Je la retrouve identique peut être juste un peu plus riche...
On passe quelques jours à New Delhi (13millions d'hab.), à marcher dans les rues grouillantes et bruyantes. On visite la grande mosquée, le palais, les marchés dans un immense labyrinthe de ruelles embaumant les épices, les fleurs... on a aussi une magnifique surprise au bout d'une ruelle minuscule, les chants sacrés des chanteurs soufi où le quartier entier se serre dans la mosquée pour partager cette étrange mélodie.




Ensuite, on part à Agra revoir ce tombeau sorti d'un rêve: Le Taj Mahal ! J'ai beau l'avoir déjà vu, je ne me lasse pas de sa beauté, de sa féerie telle "une larme sur la joue de l'éternité".





Après avoir rempli nos pupilles de beauté, nous partons vers la ville la plus "spirituelle" de l'inde: Benares ou Varanasie. Situé au bord du Gange, c'est là que tout indien rêve de se faire incinérer dans le fleuve sacré.
Chaque jour, au lever et au coucher du soleil, les gens font leurs ablutions sur les marches du fleuve. C'est extraordinaire, ce mélange de couleurs, de rituels!!
On se perd dans les dédales des ruelles, ou le long des ghats. Entre les sadhus, les prêtes, les familles venues en pèlerinage et les feux brûlants nuit et jour pour les crémations, on a les tripes remuées!!








On file ensuite vers Bombay pour fêter nos 1 an de voyage et partir vers Madagascar.

6 mars 2012

Le Laos où le temps s'arrête

Après le cambodge, direction le Laos!
On commence par le sud en traversant les 4000 îles entre chutes d'eau, dauphin de l'irawady et balades en vélos.



Puis, on remonte doucement vers les plaines : 2 jours de scooter entre les villages cultivateurs de café.
On flane ensuite quelques jours dans la fameuse Luang praban



et de là on part le long du fleuve dans les villages en huttes de bambou. Sacré dépaysement, le temps s'arrête entre la culture de riz, la pêche ou la sieste. On a un peu d'électricité le soir grâce aux petits moteurs coincés dans la rivière...